Back to top

Services aux entreprises

Notre équipe professionnelle est bien placée pour vous conseiller à travers toutes les étapes d'une transaction commerciale. Nous commençons par développer puis entretenir des relations de travail étroites avec nos clients afin de fournir des solutions efficaces et personnalisées. Nous conseillons nos clients à la fois sur leur stratégie de planification fiscale et sur le système utilisé pour communiquer leurs résultats. Si nécessaire, nous apportons également notre aide sur diverses questions d'ordre fiscal, telles que la structure des participations et la restructuration.

Sélection de la forme juridique de l'entreprise

L'analyse et le choix de la meilleure forme juridique pour l'entreprise (p. ex. C-corporation, société par actions à responsabilité limitée, société en commandite simple) sont une décision extrêmement importante qui peut avoir des implications en termes d'imposition sur le long terme. Nous pouvons aider nos clients à évaluer les avantages et inconvénients de chaque forme juridique et à déterminer quelle est la forme juridique qui leur convient le mieux.

Planification fiscale et conformité aux règlementations

La stratégie fiscale est un élément essentiel pour l'expansion de l'entreprise, que ce soit sur le marché national ou international, ou pour tout autre type de choix stratégique effectué par la direction, telle qu'une restructuration ou une acquisition d'actifs à petite échelle. Nous proposons nos services à nos clients comme un moyen efficace de répondre à leurs besoins relatifs à l'imposition au niveau international, fédéral ou entre plusieurs états afin de diminuer leur taux d'imposition.

Fusions et acquisitions

Le terme "fusions et acquisitions (Merger and Acquisition, M&A) englobe un large éventail d'activités, parmi lesquelles les joint-ventures, la concession de licence, les spin-offs, les restructurations et autres interactions entre entreprises telles que des alliances stratégiques. Quelle que soit la forme juridique des entreprises, l'objectif fondamental des fusions et acquisitions est de permettre aux entreprises de se positionner de la façon la plus efficace afin de répondre aux nouveaux défis et opportunités du marché mondial. Une fusion ou acquisition réussie peut augmenter le chiffre d'affaires et la part de marché, tout en améliorant la rentabilité de l'entreprise. Plus que jamais, les décideurs responsables d'entreprises rentables et à forte croissance doivent se tenir au courant des dernières stratégies en matière de fusions et acquisitions. Nous disposons des connaissances et des outils nécessaires pour aider nos clients à préparer une fusion ou acquisition productive. Nous pouvons apporter notre soutien pour structurer des transactions efficaces à tous points de vue - financier, fiscal ou encore comptable.

Services SEC (Commission des opérations de bourse)

Plusieurs entreprises de haute technologie sont cotées sur le US Stock Exchange afin de lever des capitaux supplémentaires, faire connaître leur marque et s’établir sur le marché américain et à l’international. Coter une société en bourse permet aussi de valoriser les actions de l’entreprise, recruter des salariés en utilisant des stock-options, obtenir de meilleurs financements bancaires, et effectuer de futures acquisitions par le biais d’opérations boursières. Nous travaillons activement avec nos clients pour déterminer si une introduction en bourse est possible et désirable, ainsi que pour leur offrir des solutions de financement alternatives, comme les prêts bancaires ou la vente de titres de créance ou de titres de participation auprès d’investisseurs privés. Pendant le processus, nous pouvons aussi guider nos clients sur les formalités à effectuer et les informations à publier pour être en conformité avec la réglementation.

Relations avec les investisseurs

Les actionnaires et les investisseurs accordent beaucoup d'importance aux rapports annuels et aux autres informations financières fournies par les entreprises pour évaluer les opportunités d'investissement futures. En collaboration avec une société de conseil en relations avec les investisseurs (Investor Relation, IR), nous pouvons apporter notre soutien pour dynamiser la valeur de l'entreprise et consolider ses relations avec les actionnaires et investisseurs. En plus, nous pouvons analyser les rapports financiers nécessaires à la description du profil de l'entreprise et aider nos clients à développer des plans et stratégies durables. En utilisant notre réseau international, nous pouvons apporter un soutien polyvalent à toutes vos activités à l'étranger.