Back to top

Services de conseil

Maemura & Co. propose un large éventail de services de conseil dont le but est d'optimiser le succès de nos clients. Nous aidons nos clients à maximiser les opportunités commerciales émergentes et à améliorer leur position concurrentielle sur le marché. En intégrant les besoins et problèmes spécifiques de nos clients, nous fournissons des options de gestion afin de les aider à prendre des décisions informées et lucratives.

Planification relative à la TVA et aux impôts locaux

Les entreprises déployant leurs activités dans plusieurs états doivent constamment réévaluer leurs activités pour minimiser le poids de l'impôt local, de la taxe d'utilisation, de l'impôt sur les ventes et de l'impôt foncier. Nous aidons nos clients à gérer leurs activités sur plusieurs états et les conseillons quant à la réorganisation de leurs points d'activité pour minimiser ou éliminer leur connexion avec certains états. Nous offrons également des services de résolution des conflits portant sur l'imposition.

E-commerce / Problèmes liés au e-business

Le e-commerce offre aux entreprises des moyens rapides et peu coûteux de promouvoir leurs produits, de prendre des commandes et de vendre leurs produits 24 heures sur 24. Le e-commerce aide également les entreprises à réduire leurs coûts indirects en centralisant l'inventaire, les installations et le personnel, ainsi qu'à fournir des informations commerciales et des informations sur les produits toujours à jour. Nous pouvons aider nos clients à gérer les implications fiscales associées au commerce en ligne, qu'il s'agisse de transactions entre entreprises (Business to Business, B to B) ou entre l'entreprise et les consommateurs (Business to Consumer, B to C).

Valorisations d'entreprises

Nous fournissons des valorisations fiables, compréhensibles et crédibles à nos clients de façon efficace et prompte, en respectant des normes éthiques exigeantes, tout en préservant notre indépendance et notre intégrité. Les autorités fiscales continuent de concentrer leur attention sur les valorisations d'entreprises, de partenariats, les plans d'actionnariat salarial, les stock options et autres mesures d'incitation, la survaleur et autres propriétés tangibles et intangibles. Nous réalisons ces missions de façon confidentielle pour le compte des parties impliquées et de leurs conseillers professionnels.

Prévisions financières et analyse budgétaire

Une entreprise doit atteindre ses objectifs d'exploitation et de valorisation et remplir ses critères de revenus afin d'être rentable. Nous pouvons aider nos clients à prévoir et à évaluer leur situation financière, estimer leurs besoins financiers et à suivre leurs flux de trésorerie. Nous effectuons également des analyses approfondies des secteurs de nos clients et des conditions du marché, de la compétition, des emplacements géographiques et d'autres facteurs internes ou externes qui peuvent affecter les résultats attendus.

Investissements immobiliers

En raison du climat économique et politique mondial actuel, gérer des investissements immobiliers aux Etats-Unis peut se révéler une tâche complexe. Alors que les règles comptables et les réglementations fiscales évoluent aux Etats-Unis comme à l'étranger, le retour sur investissement se fait plus difficile à calculer.

Notre expérience nous permet d'assister nos clients pour planifier et élaborer une stratégie fiscale pour leurs investissements, achats, ventes, locations et développements. Par ailleurs, nous pouvons les aider à établir des sociétés par actions à responsabilité limitée, des sociétés en commandite, des joint-ventures immobilières et d'autres stratégies immobilières visant à économiser des impôts. L'évaluation et la planification de l'imposition reportée en raison d'un échange de biens équivalents selon la section 1031 de l'IRC sont une des spécialités de notre cabinet.

Pour les investisseurs étrangers, nous pouvons les aider à sélectionner une structure pour leur investissement qui est en adéquation avec leurs buts et objectifs. Cela inclut l'apport de conseils concernant la structure qui pourra leur apporter la plus grande liberté quant aux mouvements de capitaux et la compensation des profits et pertes entre investissements.

Investissement en capital-risque

Une entreprise doit fournir divers rapports financiers et business plans afin de bénéficier de l'investissement des sociétés de capital-risque. Aussi, des techniques de négociation stratégique sont indispensables afin de tirer le meilleur parti des rencontres avec les sociétés de capital-risque. Nous pouvons aider nos clients à préparer des rapports financiers et business plans comportant une analyse du marché et du secteur approfondie afin d'identifier le potentiel de commercialisation et le potentiel de croissance des clients. Enfin, nous fournissons également des services de conseils quant à la création d'un bon modèle d'entreprise, que les sociétés de capital-risque pourront utiliser pour évaluer la faisabilité d'un investissement.

Marchés émergents dans les pays en développement

Dans de nombreux pays en développement, les marchés émergents recèlent de nombreuses opportunités pour la croissance des entreprises et pour les investisseurs. De nombreuses entreprises développent déjà leurs bases de revenus en tirant parti de nouveaux clients, marchés pour leurs investissements et capital humain. Toutefois, afin de réussir sur ces marchés, il est important que les entreprises soient prêtes à gérer des différences complexes en matière d'environnement juridique, réglementaire, et de culture des affaires. Nous disposons d'une grande expérience pour analyser le potentiel commercial d'un nouveau marché, et guider nos clients vers le succès sur ce marché émergent qui ne leur est pas familier. Nous offrons une large gamme de services allant de la création d'une filiale à l'acquisition d'une entreprise dans des pays en développement.